Wallonie 2.0 ou comment redevenir une puissance économique

C’est dans le cadre prestigieux du Cercle de Wallonie à Namur que Jean-Yves Huwart a organisé une conférence de presse pour le lancement de son nouvel ouvrage intitulé: “Wallonie 2.0: Nous étions une puissance économique. Nous pouvons le redevenir”. Cet ouvrage de réflexion mais également d’action est préfacé par Eric Domb, Président de l’Union Wallonne des Entreprises et par Rudy Demotte, Ministre-Président du Gouvernement wallon et du Gouvernement de la Communauté française.

Jean-Yves Huwart cite l’essayiste canadien Don Tapscott, auteur du bestseller de 2007 Wikinomics: “Il n’y a jamais eu de meilleure époque pour entreprendre”. C’est précisément l’objectif de ce nouvel ouvrage qui vise à faire comprendre que le contexte actuel, notamment grâce aux nouvelles opportunités offertes par l’évolution des usages d’internet, est particulièrement propice pour entreprendre de nouveaux projets.

L’auteur rappelle enfin que le coût de lancement d’une entreprise est devenu très bas: “Avec 50 euros, il est ainsi possible de devenir un e-commerçant sur le Net et créer son propre emploi. Avec les réseaux, il est possible de créer, d’innover plus vite. Si les Wallons comprennent cela maintenant, il peuvent avoir une longueur d’avance sur les autres dans le contexte de l’économie telle qu’elle évolue aujourd’hui”.