Votre QC (Quotient Google)

Quel est votre QG?
Après le QI (Quotient Intellectuel) et le QE (Quotient Emotionnel), voici le QG (Quotient Google). Cet index mesure votre visibilité sur le moteur de recherche Google. En d’autres mots: êtes-vous populaire sur le web?
Calculez votre quotient
Faites le test: ouvrez un moteur de recherche et tapez votre nom et prénom entre guillemets. Si vous avez un nom pas trop courant, vous apercevrez en haut de la liste le nombre de résultats que le moteur de recherche a obtenu. Vous pourrez ainsi avoir une bonne idée du nombre d’articles, sites internet, blogs, etc. qui contiennent votre nom.
En pratique
Vous pensez surement “So what…?”. Cet index est en effet pas très intéressant, sauf peut-être pour les vrais ‘geeks’ ou ‘nerds’ férus de cocktail parties. Pourtant, une recherche “nom prénom” peut s’avérer très utile dans certaines situations. Imaginez que vous ayez un rendez-vous avec un client, partenaire ou candidat. En utilisant cette simple technique de recherche, vous pouvez en savoir plus sur cette personne et sur ses activités, ses centres d’intérêt, etc. Vous pourrez ainsi mieux préparer votre rendez-vous. Cette méthode a bien sûr peu de sens au cas ou la personne a un nom très courant.