Salesforce lance un Facebook pour entreprises

Avec le lancement de son Salesforce Chatter, l’entreprise de CRM se lance dans une sorte de “Facebook pour entreprises.” Salesforce Chatter est une nouvelle méthode de collaboration entre collègues. Salesforce a annoncé aujourd’hui son ‘private beta’ pour un petit groupe de 100 entreprises.

À la fois application de collaboration et plate-forme permettant de créer des applications sociales de cloud computing, Chatter permet de vous connecter à un même système et de partager des informations en toute sécurité avec vos collègues, le tout en temps réel.

“Imaginez que votre entreprise dispose de son site privé de réseau social. Bienvenue sur Chatter, le nouveau monde de la collaboration professionnelle : le Collaboration Cloud. Avec Chatter, vous serez au courant de tout ce qui se passe dans votre entreprise et bénéficierez en temps réel des mises à jour concernant les utilisateurs, les groupes, les documents et vos données applicatives. Vous pourrez contacter des experts et découvrirez de nouvelles informations dans le flux Chatter en temps réel. Autant d’informations qui favoriseront et accéléreront le processus de prise de décisions.”