Réduire les coûts et les frais généraux

La réduction des coûts et frais généraux reste un des leviers principaux pour la rentabilité. L’exercice, pas toujours agréable mais souvent nécessessaire actuellement, peut réserver de bonnes surprises.

De nombreuses entreprises effectuent un audit complet de ses charges afin de détecter des pistes d’économies à mettre en Å“uvre. Elles font appel à des conseillers spécialisés afin de détecter et de mettre en Å“uvre des économies. Le recours à ces spécialistes d’optimisation des coûts leur permet de faire auditer leurs dépenses par des experts de chaque domaine concerné. Le modèle économique de ces experts en réduction des coûts est généralement avantageux, puisqu’il est souvent basé sur une rémunération au résultat.

Même si vous n’éprouvez pas de problèmes de trésorerie, ne perdez jamais de vue vos charges courantes et vos frais généraux. Par exemple, les tarifs téléphoniques et les frais d’hébergement Web peuvent varier considérablement d’un fournisseur à l’autre. En comparant régulièrement les différentes offres disponibles, vous pourrez réaliser des économies plus importantes qu’il n’y paraît.

En savoir plus.