L’e-sourcing déjà très populaire en France

Si de nombreux concepts B-to-B se sont cassés les dents sur l’utopie internet, de plus en plus d’entreprises françaises se convertissent à l’e-sourcing . L’ e-sourcing c’est quoi? Tombent dans cet anglicisme les processus d’achat menés sur internet afin de rechercher, comparer et sélectionner des fournisseurs. Ce sont des solutions relativement simples à mettre en place et qui dégagent rapidement des économies de 20 % en moyenne et des gains de productivité. Dans sa définition la plus large, l’e-sourcing recouvre les opérations d’achat en amont de l’approvisionnement, ou e-procurement.

­ L’enjeu est clair : les achats représentent aujourd’hui 30 à 70 % du CA des grandes entreprises. Réduire le coût de ces achats, c’est améliorer le profit. En plus des réductions de coûts immédiates, les missions de réduction de coûts catalysent les énergies au sein des grands groupes, dont les achats sont décentralisés. Enfin, l’e-sourcing rationalise la demande, donne une vue plus claire du marché des fournisseurs et permet de sélectionner le meilleur fournisseur avec le maximum d’informations en main. L’e-sourcing est bien la révolution technologique qui transforme radicalement la fonction achat.

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