Obligation d’exercices d’évacuation pour les entreprises

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la législation belge oblige les employeurs à réaliser chaque année des exercices d’évacuation de leurs bâtiments. Ces exercices permettent également de tester les alarmes d’évacuation (un signal continu) et les plans d’urgence internes. Il est conseillé de soumettre les alarmes d’évacuation à un contrôle régulier afin de s’assurer de leur bon fonctionnement.

L’employeur est également tenu d’établir un plan d’urgence interne pour protéger les travailleurs en cas de situations d’urgence et en cas de danger sérieux et imminent. Le plan d’urgence interne vise à limiter les dégâts en cas de problème malgré toutes les mesures de prévention prises. La prévention d’un incendie ou d’autres situations d’urgence est d’une importance capitale et prime toujours sur le développement d’un plan d’urgence.

Vous désirez vous faire assister par un spécialiste en sécurité? Soumettez votre demande devis et comparez les offres. Ou désirez-vous un contrôle d’accès pour sécuriser vos bâtiments ou un système d’alarme performant ou surveillance vidéo adéquate?

(Source: HDP)