Le nombre d’offres d’emploi en ligne augmente en février

Après un recul saisonnier en janvier, la demande en ligne de travailleurs a augmenté au mois de février. Selon le Monster Employment Index la plupart des secteurs ont enregistré une augmentation du nombre d’offres d’emploi en ligne.

D’une année à l’autre, les tendances sectorielles demeurent cependant fragiles. Dans la plupart des secteurs, en dépit de la progression mensuelle, le nombre d’offres d’emploi en ligne demeure inférieur au niveau enregistré un an auparavant, ce qui indique qu’il reste encore du chemin à parcourir avant d’assister à un revirement significatif.

  • À l’exception du secteur de la construction, la plupart des secteurs progressent au mois de février.
  • Par rapport à la même période de l’année passée, la plupart des secteurs sont cependant encore en recul. Il y a néanmoins des exceptions: pour la première fois, des secteurs tels que ceux du transport et de la logistique, de la production et des ressources humaines affichent des chiffres positifs sur une base annuelle. Le secteur des soins de santé et des services sociaux confirme également sa croissance positive sur une base annuelle.
  • La Région flamande continue à enregistrer la croissance la plus marquée d’une année à l’autre en termes de nombre d’offres d’emploi en ligne.