Shanghai 2010: le savoir-faire technologique belge

Sixième pavillon le plus visité sur les deux cent quarante-six que compte l’exposition, le pavillon belge recueille un énorme succès à Shanghai. Au-delà des diamants, frites, gaufres et chocolats, les Chinois ont l’occasion de découvrir les entreprises wallonnes lors des Wallonia days, du 21 au 25 juin. Par ailleurs, la scénographie du pavillon a été réalisée par Virtualis, société montoise de la Digital Innovation Valley.

Ses solutions multimédias et notamment 3D donnent au pavillon, organisé sur le thème du neurone, une grande force visuelle. Plus grand pavillon jamais présenté par la Belgique lors d’une exposition universelle, le pavillon belge de Shanghai héberge aussi l’espace d’exposition de l’Union européenne.

Il s’agit d’une vitrine pour l’innovation, la culture et l’art en Belgique. L’écologie, la science, la santé et la recherche y sont abordés, tout comme la mobilité, autour du thème de l’exposition: “Better City, Better Life”. A l’intérieur du très riche pavillon, outre des figures emblématiques telles que Manneken-Pis ou les Schtroumpfs et une galerie de portraits de belges célèbres, on peut trouver différentes réalisations multimédias.


Shanghai 2010: une scénographie de Virtualis pour le pavillon belge
Source: www.awt.be