Service clientèle déplorable chez Isabel (Hotfix Isabel Vista)

Le service clientèle d’Isabel banking? Une vraie catastrophe! Comme de milliers d’entreprises en Belgique, nous payons chaque mois notre contribution Isabel pour utiliser leur module Isabel BusinessSuite 5.0. Nous faisons, en quelque sorte, le boulot de notre banque, et nous payons pour cela… Soit, personnellement je n’ai aucun problème pour payer pour un bon service, mais, c’est justement là où le bât blesse chez Isabel banking.

Je m’explique. Je suis passé sur Vista, et le module Isabel ne fonctionne plus. Bon, problème classique en informatique. Après plusieurs appels (au no. 0900 payant…), le helpdesk d’Isabel n’est pas capable de me donner une solution pour fixer le bug. Pourtant, la solution est simple, il suffit d’installer un hotfix de Microsoft. Il y a même un lien sur le site d’Isabel, mais…, il ne fonctionne pas.

“Monsieur le problème est chez Microsoft, pas chez nous” et “Vous n’avez qu’à leur envoyer un e-mail et leur demander comment résoudre…”. Sympa comme réponse, surtout que je suis probablement le cinquantième client qui pose exactement la même question anodine.

Isabel est un consortium des banques belges. Cet exemple est une réaction typique d’un monopole bureaucratique, et je la déplore fortement. “Le client? Euh, c’est quoi ce truc Monsieur?”

Bon je continue mon histoire. A ma question “Pourriez-vous me donner cette adresse mail de Microsoft?”, on me répond “Non, vous n’avez qu’à chercher sur Internet”… Franchement !

J’ai donc appelé Microsoft (call center au Maroc très efficace) et trouvé le fameux hotfix KB 933662. Vous avez le même problème? Cliquez ici pour la page d’introduction (cliquez ensuite sur le lien RESOLUTION) ou ici pour accéder à la page de demande sur le site de Microsoft (mais ce dernier lien risque de changer). Vous remplissez les champs et vous devriez ensuite recevoir un mail avec un lien pour l’installation. Simple non? Mais moi je n’arrive toujours pas à installer, car mon lecteur Isabel n’est toujours pas arrivé…

L’histoire ne s’arrête donc (malheureusement) pas là. N’ayant toujours pas reçu mon lecteur USB Isabel (à 60 euros) via Taxipost, je leur pose la question… “Mais Monsieur, nous l’avons envoyé à votre ancienne adresse, d’il y a 5 ans” et puis “Vous n’avez qu’à téléphoner à Taxipost”, ce que je fais avec grand plaisir…

Bien sûr, Taxipost m’affirme avoir renvoyé l’appareil à Isabel. Donc je les rappelle pour la ixième fois (toujours au numéro payant…), et on me dit que je n’ai qu’a appeler mon agence bancaire, car il devrait être là… Bon, j’appelle la banque, et, vous le devinerez, ils ne savent bien sûr de rien…

Merci Isabel. Vous méritez vraiment la palme du plus mauvais service clientèle.