Point de contact pour absurdités fiscales

Quel est le point commun entre Magritte et la fiscalité belge? Le goût du surréalisme! La FEB a mis en place un guichet où les entreprises peuvent signaler des exemples concrets d’absurdités fiscales. En dépit d’efforts appréciés, la fiscalité belge comporte encore beaucoup de règles et/ou de pratiques administratives qui représentent des obstacles considérables à l’entrepreneuriat en Belgique.

En créant ce guichet, la FEB entend sensibiliser les entreprises (et les autorités) aux obstacles fiscaux existants et les inciter à communiquer de manière plus systématique au sujet des problèmes pratiques qu’elles rencontrent dans le cadre de l’application de la législation fiscale.

Les exemples pertinents recueillis par la FEB seront intégrés dans un rapport qui sera publié sur le site web et communiqué au gouvernement au moins une fois l’an. L’objectif ainsi poursuivi est que le gouvernement s’engage chaque année, dans le cadre de la déclaration gouvernementale prononcée en octobre pour débuter l’année parlementaire, à adopter au moins 10 mesures concrètes. Il va de soi que des initiatives parlementaires seront également suggérées.

Vous voulez signaler de manière anonyme une absurdité fiscale ? Contactez Jean Baeten (tel. 02 515 08 63, mail jb[AT]vbo-feb.be ) ou Alain Lecocq (tel. 02 515 09 59, mail ale[AT]vbo-feb.be) ou visitez le site de la FEB. Vous pouvez également consulter 10 exemples concrets.