Comment optimiser les achats de voyages professionnels

Ces dernières années, on a assisté à l’émergence d’un véritable marché du conseil dans l’optimisation des dépenses de voyages professionnels. Avec un marché de plus en plus mondialisé, les entreprises voient les coûts des voyages d’affaires augmenter d’année en année. De plus, la gestion des déplacements professionnels reste souvent relativement peu structurée.

Les grands réseaux d’agences de voyages ont investi massivement ce nouveau marché du conseil dans les achats de voyage. Pour répondre aux besoins de leurs clients, ces réseaux ont développé des compétences et des outils nécessitant d’importants investissements comme des bases de données mondiales, des ressources spécialisées dans le domaine du voyage, des modèles de recherche opérationnelle leur permettant de mesurer les économies potentielles et d’évaluer la valeur ajoutée des proposition des fournisseurs.

À la différence des consultants classiques, ils fournissent à leurs clients des prestations standardisées sous formes de “produits” (pour la globalisation des achats hôteliers, l’internationalisation des achats aériens ou l’optimisation mensuelle des dépenses). Ces services sont soumis à l’obligation de résultat et souvent proches des modèles d’outsourcing des achats.

Vous désirez vous aussi optimiser vos achats de voyages professionnels? Suivez ce lien et faites une deamnde de devis, sans obligations.

(Source: revue-espace)